BONUS LALALA – Le HYGGE : Bonheur, Simplicité et Bien-être.

Et si on se mettait en mode HYGGE ?


Avec l’automne en place et l’hiver qui arrive, on a envie de vous parler d’un art de vivre qui nous touche particulièrement, un mode de vie que nous avons adopté !

Sûres que vous avez déjà entendu parler du « HYGGE » non ? Il semblerait que ce « phénomène » comme certains le décriront, prend de plus en plus de place dans nos salons, notre quotidien, notre vie. Ça tombe bien, l’automne est la saison HYGGE par excellence !


Mais alors Quésako ?

Le HYGGE est un mode de vie originaire du Danemark, pays champion du monde du bonheur (Il faut dire que cela nous touche plus que les performances footballistiques de Mbappé !)

Le HYGGE consiste donc à prendre le temps, profiter des bonnes choses, des choses simples : se poser au bord d’un feu de cheminée, regarder la pluie tomber, au chaud sous un plaid, bougies allumées et jolie tasse de thé. On pourrait aussi dire clairement que le HYGGE c’est un peu FAIRE LE GROS CACA ! Mais pas que ! C’est chiller, cocooner, être poseyyyy, profiter. Bref, c’est rester positif quand on se dit que l’on va se cailler l’cul cet hiver, c’est la joie de profiter de son appart’ une fois cette foutue nuit tombée à 17H ! Bah ouai parce que le mois de novembre tout pourri qui pointe bientôt le bout de son nez ne nous fait pas rêver (On le déteste VRAIMENT ce mois de novembre) !

MAIS MAIS MAIS, pour se réconforter, c’est là que cet article a toute son importance, que le bonheur est en fait à porter de main !

Pour profiter donc à fond des vertus du HYGGE, voici quelques exemples simples à mettre en place chez vous, une petite liste non exhaustive de ce qui nous fait kiffer :

  • S’enrouler dans son plaid, une tasse de thé, une bougie parfumée et le dernier épisode de GOT.
  • S’écouter une playlist en mode acoustique tout en faisant un crumble pommes-poires-pépites de choco !
  • Se faire couler un bain tout en sirotant un petit verre de vin.
  • Se faire un plateau-repas fromage / charcut’ devant un bon film.
  • S’organiser un dîner entre copains, ambiance tamisée et l’incontournable Blanc-manger Coco, un jeu de cartes qui fait tellement rire !
  • Se lever le dimanche matin sur BOB MARLEY, rester en pyjama, faire des pancakes, faire des câlins.
  • Bouquiner un livre déco pour la maison à venir et regarder la pluie tomber.


Vous l’aurez compris, la bougie c’est la BASE !!! En vrai, vous l’aurez compris, le HYGGE c’est l’art de vivre qui met du bonheur SIMPLE dans votre vie. Essayez, ça fait vraiment du bien.


Un livre que l’on conseille d’ailleurs : Le livre du HYGGE (Mieux vivre la méthode danoise) de Meik Wiking, aux éditions FIRST.

Le livre du HYGGE de Meik Wiking


BISOUS BISOUS !
(Tout chauds)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s