BONUS LALALA – En 2018 il faudrait …

le

J’ai l’impression que le temps passe à toute vitesse. Encore une nouvelle année qui commence. Encore un bilan des 365 derniers jours à faire.

Oui mais non merci.

Je me dis qu’en 2018 il faudrait plus d’espoir, se dire que le monde est moins moche que ce qu’il n’y parait, que non, l’Homme n’est pas plus cruel, que c’est juste nous qui grandissons. J’écoute les infos et j’ai presque du mal à croire ce que j’entends. Je me sens à la fois protégée des horreurs dans mon petit Copponex (même si c’est un peu illusoire) et complètement impuissante. Pourtant c’est certain : il faut plus d’espoir. Se dire que même en faisant de petites actions, on peut encore changer les choses à notre manière. Là je parle pas vraiment d’avoir un poids sur la géo-politique hein, faut pas rêver, mais de sourire un peu plus, même aux gens qu’on connait pas. D’être aimable, d’être poli. D’apporter un peu de bonheur, un peu d’amour. De croire en les autres. De leur tendre la main quand ils en ont besoin. Et même au delà de ça, de croire en nous.

Ouhla, vaste sujet : croire en nous.

Et ben justement, si 2018 c’était juste ça ? Pas de grande résolution si ce n’est celle de croire un peu plus en notre petite personne. Se dire justement qu’en faisant les bons choix on peut améliorer notre vie mais aussi celle des gens autour de nous. Apprendre à se faire confiance, à dire « non » quand on pense que c’est mieux (oui même si on sait que ça risque de vexer sur le coup). Sortir de notre zone de confort, découvrir autre chose, quelqu’un d’autre. Bien sûr que si, on en en capable. S’accorder des doutes et le temps d’y réfléchir. Se dire qu’on est pas plus bête qu’un autre et que nous aussi on peut réussir. Que la perfection c’est très subjectif. Que courir après c’est une perte de temps. Qu’il faut croquer la vie à pleine dents.

Oui c’est ça :  faire plaisir et se plaisir. Mettre des paillettes partout et tout le temps. Car comme je le disais « J’ai l’impression que le temps passe à toute vitesse ». Alors je compte bien profiter de chaque micro instant de 2018.

Ouhlala avec une grand tirade comme ça vous devez me prendre pour une folle. Je vais vous dire, je viens de me relire et je crois que c’est un mélange de « La paix dans le monde » (prendre une voix de miss France) / « Moi, moi, moi » / « Mon dieu je flippe je suis de plus en plus vieille, il faut que j’en profite » …

En fait, prenez les résolutions que vous voulez, ou pas, mais souriez, soyez heureux, nous c’est tout ce qu’on vous souhaite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s