ANNECY – Kamouraska : Table, Cave et Epicerie

Breaking News !
Nous avons gouté à une nouvelle petite douceur qui va faire parler d’elle…


Nous sommes samedi et le temps est tellement moche que cette journée est juste impeccable pour se laisser tenter par les bonnes choses de la vie : manger, goûter, tester…Ok ça va, les choses se répètent sûrement dans la famille Lalala mais croyez-nous, elles ne se ressemblent pas.

Bienvenue chez Kamouraska : une grande table en marbre, quelques doux luminaires, une vinothèque et un piano à l’ancienne, le cadre est posé. Passage de la cathédrale, ce petit endroit attire le regard de tous les passants. Il faut dire que c’est tellement joli et atypique là-d’dans qu’on a envie d’y jeter un œil curieux et passer la porte.

On s’installe, on commande une bouteille (2 par la suite, faites pas les étonnés), une petite assiette de saucisson nous accompagne…Et c’est parti. C’est parti pour un moment des plus intimes.

On commande et on partage ! Défilé de belles saveurs au programme – exit l’ordinaire : purée de poivrons, poisson servi cru et mariné, mini burgers au porc caramélisé, doux mélange de potiron et citron, on découvre des petites portions finement préparées et des vins naturels…Une gastronomie locale à l’honneur, du bio, des associations étonnantes, c’est ultra créatif, on est bluffés !


On papote, on sourit, on profite et on fait connaissance avec les propriétaires…


Jerôme et Marie-Hélène sont tombés en amour d’Annecy. Ces deux-là sont adorables. Jérôme nous épate en cuisine, Marie-Hélène nous séduit avec son accent québécois et sa douceur. Kamouraska c’est le nom d’une petite ville au Québec alors cette histoire prend tout son sens.

En fait on se sent comme à la maison, franchement on a l’impression d’avoir privatisé les lieux…! On est 7 adultes + 3 bébés (bref, on a pris toute la place). 3 bébés car un petit dernier nous a rejoint pour la fin du service…Le petit bonhomme de Jérome et Marie-Hélène. Oui parce qu’on est tellement bien installés qu’il est difficile de repartir. Du coup le service se termine en famille avec des sourires et du bonheur ! OK la note est un peu salée à l’arrivée (on a voulu tout tester !!) mais franchement c’était un moment juste PARFAIT.


À tantôt chez Kamouraska !

http://www.kamouraska.fr/

Facebook

6 passage de la cathédrale
74000 Annecy
Du matin au soir
09 50 78 82 96

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s