GENEVE – La Petite Reine ou la Reine Mère ! Direction le quartier des Grottes

Avez-vous déjà observé ce qui se passe autour de la gare Cornavin à Genève ?


Ok les quartiers où il y a des gares, ce n’est jamais très sexy… Mais à Genève il y a quelques perles qui viennent embellir les lieux ! La gare bénéficie de la proximité du quartier des grottes, haut-lieu de la diversité genevoise. Ici se bousculent bars et restaurants sympas, c’est vivant et animé, on aime bien bien bien.

Nous avons donc profité de nos premières soirées d’été pour aller siroter une bière dans le bar branché et incontournable du quartier : La Petite Reine.

Installé juste derrière la gare, ce tout petit bar est complètement atypique rien que par son look : « accroché » à une vieille bâtisse, le bar se différencie avec son énorme vélo d’antan trônant sur la façade ! Le must est à venir… Le bar est doté d’une terrasse bénéficiant du soleil toute la journée avec chaises colorful et graffitis en guise de déco, c’est trop canon !

Bière à la main, musique et couché de soleil, l’atmosphère est un vrai moment de décontraction et de bonheur. Sans compter que la nuit tombée, La Petite Reine s’illumine. Lampions et lumière tamisée, c’est de toute beauté !


L’originalité ne s’arrête pas là. L’intérieur du bar est un espace coloré et très personnalisé. Coté boissons : producteurs indépendants, boissons atypiques, cocktails divers, bières artisanales et locales.Coté miam-miam : des petits encas à petits prix et « fait maison », juste parfait pour grignoter.

Que ce soit donc pour boire un café le matin, un verre après le travail ou être le meilleur endroit pour attendre le train, La Petite Reine est full du matin au soir ! Et puis le bar est réputé pour organiser tout un tas de choses sympas comme des concerts, des expositions photo, des avant-premières de films alternatifs et des activités avec des objectifs sociaux ! Le bar fédère vraiment une communauté avec une ambiance relax dont on pourra difficilement se lasser.

credit photo - facebook La Petite Reine Bar
Crédit photo – Facebook La Petite Reine

La Petite Reine
Place de Montbrillant, 1201 Genève
lun-jeu: 10:30 – 01:00
ven-sam: 10:30 – 02:00

cafelapetitereine@gmail.com
FACEBOOK

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s