BOSSEY – La Ferme de l’Hospital : guide michelin bonjour

Quand la gastronomie se trouve si près de chez vous, il est dommage de ne pas en profiter. Parce qu’en vrai, on en a connaissance que depuis très peu. Très peu car, jusque-là, soyons honnêtes, on n’avait pas les mêmes envies ni les mêmes moyens.

Bref, maintenant qu’on est pété de tunes (blague) et qu’on est presque adultes (re-blague), on a testé La Ferme de l’Hospital à Bossey. Comme son nom l’indique, cette ferme est une ancienne propriété du patrimoine de l’établissement de soins du canton de Genève. Elle s’est transformée avec le temps, laissant place à la gastronomie.


Ce restaurant et son étoile au guide Michelin sont situés au pied du Salève, à 5min de Genève, 15min de Cruseilles, 40 min d’Annecy, bref appelez-moi Mappy.

Dès notre arrivée, on remarque très vite que tout est parfaitement harmonieux. La bâtisse est un mélange de vieilles pierres et de bois pour une belle authenticité. A l’intérieur, le décor boisé aux tons chauds et le très bon standing ne laissent aucun doute sur la qualité de la soirée à venir.


Parce qu’en vrai qu’est ce qu’on recherche dans un gastro ? Ce n’est pas juste manger des bons plats bien présentés et se faire servir par des gens tirés à 4 épingles. Non, pour nous c’est tout simplement vivre une expérience et la partager. Vivre cette expérience c’est goûter à une expertise, un savoir-faire, une finesse.

Ici donc, tout est orchestré avec classe. Nous sommes 4 autour de la table et le service nous propulse direct dans une atmosphère d’exception si bien que le temps s’arrête. Ces petits gestes, attentions, ces précisions, on se sent comme privilégiés.

En cuisine, le chef étoilé Jean Jacques Noguier est assisté de Jérôme Bureau. Saveurs, mélanges et plats colorés, tout est parfaitement personnalisé et recherché pour une créativité surprenante à base de produits nobles et de saison. Ce soir-là on a choisi un menu 2 plats… Un menu 6 plats en fait hein ! Oui parce que pour ceux qui en doute encore, t’as plus vraiment faim une fois le repas terminé ! Entre pré-entrée, plats, pré-dessert et petites dégustations, on a l’impression de vivre une histoire sans fin ! Tant mieux car on a bien l’intention de revenir.

Nos plats dégustés pour vous donner envie

Légumes et fleurs de printemps,
Saumon mi-cuit au bois d’argan, asperge, huile d’olive yuzu

Gros ravioli de poularde, foie gras,
Morilles, mousseuse des bois

Le Pintadeau
suprême farci à la pistache croustillante, asperge verte, lentins de chêne

Risotto crémeux au vieux comté,
Asperge de Roques-hautes, noisette, ail des ours

Ci-dessus le maître des lieux, le Chef Jean Jacques Noguier


Fini les préjugés sur les mini-portions et aux pensées hors de prix. Un restaurant gastro c’est avant tout un restaurant avec une histoire de passion et de talents. Du goût pour les belles choses, c’est dans l’assiette qu’on n’a pas fini d’en mettre.

La Ferme de l’Hospital
Rue Molard, 74160 Bossey
+33 (0)4 50 43 61 43
info@ferme-hospital.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s