BONUS LALALA – Nos bonnes adresses à Copenhague

Avec le printemps qui s’installe gentiment, les idées de WE prolongés commencent à nous titiller sévère. L’avantage c’est qu’en habitant à seulement 20 petites minutes de l’aéroport de Genève, il est difficile de se refuser 2 ou 3 jours de changement d’air ! Aujourd’hui on vous propose donc de partir à Copenhague ! Ahhhh l’esprit scandinave et son design qui n’a pas fini d’envahir nos intérieurs, ses spécialités culinaires et ses vélos qu’on découvre dans toutes les rues. Bref c’est donc tout naturellement que l’on vous fait partager nos coups de cœur et bonnes adresses le temps d’un We dans la capitale danoise.

Bon à savoir :
–  Les prix sont assez chers dans beaucoup de restaurants ou cafés
– Les danois mangent comme les poules ! 12h-13h pour le déjeuner quand ils prennent le temps et 19h-20h30 pour le soir !

Où dormir ?

Hôtel Skt. Annæ
Tout simplement Beautiful ! Facile d’accès, situé en plein centre, tout se fait à pied ou en vélo depuis ce charmant hôtel. Au calme, on vous conseille une soirée cheminée / canapé / verre de vin dans l’espace lounge. Juste idéal après un bonne grosse journée.

Sankt Annæ Pl. 18, 1250 København K, Danemark


Où manger ?

Café Norden
Ce café est facilement repérable car il est placé en plein cœur d’une place touristique, sur deux étages. Ici la déco est moderne en mode bistrot et les serveurs se démarquent par leurs chemises blanches et leurs nœuds pap’. Sachez que c’est un peu the place to be et assez branché, y’a qu’a voir la file d’attente pour une place en terrasse ! Bref, au menu ici, une carte très variée mais il faut surtout goûter l’assiette de smørrebrød (tranche de pain de seigle beurrée sur laquelle on ajoute des charcuteries, du poisson, des condiments, du fromage ou une tartinade. Il s’agit d’un déjeuner traditionnel de la cuisine danoise). Nous on l’a accompagné d’un bol de nachos et c’était largement suffisant. Attention néanmoins : ce n’est pas donné et il faut commander au bar avant de trouver une table.

Østergade 61 


Le marché de Torvehallerne
Ahhh notre préféré ! Vous connaissez les halles Paul Bocuse à Lyon ou le Mercado de San Miguel à Madrid ? Et bah vous allez adorer ! Ce marché est composé de 2 halles situées en plein centre et réputées pour  la qualité et la fraîcheur des produits. On y trouve de tout, on y goûte tout ! L’idée est de flâner et de se poser à l’un des stands dès que l’on a envie et ce jusqu’à ne plus avoir faim. Cuisines du monde ou spécialités danoises, on adore et on vous conseille de ne pas le louper, c’est un incontournable !

Frederiksborggade 21 , 1360 København K

Crédit photo : Torvehallerne KBH - Facebook
Crédit photo : Torvehallerne KBH – Facebook

Où goûter ?

Cascabel
Ce café est tout mignon, tout beau, idéal après s’être baladé du côté de la petite sirène. Le serveur parle français et la déco nous ramène un peu chez nous. Les pâtisseries donnent super envie et nous rappelle notre douce enfance !

Store Kongensgade 80, 1264 København K


Où dîner ?

Manfreds
On avait vu cette adresse PARTOUT sous la catégorie « les endroits à tester sans faute à Copenhague ». Nous voici dans le quartier bobo de Nørrebro. Ce petit restaurant est le dernier endroit à la mode où les habitants de la ville aiment partager des plats et un verre de vin avec un service et une qualité des produits irréprochables. Pas bien grand à l’intérieur mais convivial, mieux vaut arriver tard pour avoir de la place (le service est jusqu’à 15H30). On vous conseille de piocher dans la carte en vous laissant guider par les serveurs. Un délice !

Jægersborggade 40, 2200 København


Où prendre un verre ?

The Union Kitchen
LE bar à cocktails qui donne envie de s’assoir au comptoir, d’écouter du bon son ou de se pavaner sur les banquettes. C’est beau, c’est classe, c’est stylé. La carte des cocktails est variée. Côté restauration on vous conseille le Wok de légumes et boulettes de poisson accompagné de mini-burgers ! Tuerie gourmande et moment sympa. D’ailleurs ça vaut autant pour une virée entre copines qu’un moment avec chouchou.

Store Strandstræde 21, 1255 København K

Crédit photo – The Union Kitchen Facebook

 

Kaf’ Bar 9 
Un bar tout petit, un peu hipster et plein de charme dans les petites rues à shopping entre concept stores et grandes enseignes. Découvert l’année dernière lors d’un voyage pro, c’est l’endroit RÉTRO parfait entre 2 boutiques.

1208 k, Kompagnistræde 9, 1208 København K

12011211_934415099928029_4347832453641646744_n

Crédit photo – Kaf’ Bar 9 Facebook


Les incontournables à faire/ visiter/ découvrir :

Louer un vélo => 15 euros la journée, Copenhague n’est pas une très grande ville et tout se fait à vélo. Donc où que vous soyez, pas de panique tout est à proximité !

Tivoli => le parc d’attractions à ne pas louper. En plein centre ville d’ailleurs ! Ouverture prévue le 6 Avril (oui dégoutés de pas avoir testé).

La petite sirène => Bah ouai c’est un peu le symbole à découvrir. CONSEIL : débarquez en plein milieu d’un car de chinois, c’est assez rigolo comme spectacle et il y a un food truck de cafés pour faire patienter…

Le National Muséum => GRAND, BEAU, COMPLET : rien d’autre à dire. Wifi gratuit, entrée gratuite et Vikings History ! Par contre petit bémol pour la plupart des musées : pas d’audioguide, tout est en anglais ou danois.

S’inviter à la fashion Week => Les danois sont très MODE : profitez de cette période pour écouter du bon son dans les boutiques, participer à des défilés gratuits et découvrir toutes les dernières tendances !


Voyagez, essayez, découvrez…
Et surtout n’hésitez pas à partager vos bons plans !

ENJOY 

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Cécile dit :

    Et voilà, nous avons nous aussi fait notre city-break sur København… Une ville tellement belle et pleine de dynamisme. Les gens sont top. Accueillant et avenant au-près des touristes…

    Voici quelques adresses à faire en plus : BOBbio : un resto où l’on mange bon, bio et local. Un peu comme à la cantine des tables de 8, vous permettent de discuter et découvrir les gens. On a adoré. Il faut aussi goûter la spécialité local : le smørrebrød chez Aamaans au hareng fumé… certes le voir arriver dans l’assiette surprend mais la nouvelle cuisine danoise est exquise pour qui veut bien prendre le temps de s’y attarder. Ils savent cuisiner et associer les légumes et épices comme personnes.
    Faites aussi un seau à Papirøen. La streetfood règne en maître de ce hangar. super top…

    Merci à lalala&co de m’avoir donné envie d’y aller… et faites comme moi sauté le pas, franchement à 2h de genève c’est topppppp

    J'aime

    1. elles dit :

      Merciiiii pour ce commentaire au top, on a super envie d’y retourner du coup !!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s