GENEVE – Nature en Vrac : l’épicerie de l’avenir

Pas toujours facile de trouver les bonnes façons de consommer, de vivre écolo, de faire son tri… Avoir plusieurs poubelles est désormais chose commune dans la plupart de nos chez nous mais tous ces emballages que l’on jette dans la poubelle bleue, verte ou jaune…bah ça en fait du déchet, ça en fait du bordel ! De la pollution, on vous en parle même pas ! Bref aujourd’hui et plus que jamais, on a envie de consommer différemment parce que c’est pas si difficile et aussi parce qu’on a plus d’excuses quand on sait qu’un concept tout neuf existe près de chez nous !

Tout neuf chez nous mais déjà vu à Berlin et aux States, on est donc ravies de voir qu’à Genève, au cœur du quartier des grottes (en plein sur la place) on s’y met aussi ! Si toi aussi tu as ces fameuses poubelles qui débordent, 14 exemplaires du même sac carrefour ou ces paquets de pâtes ou conserves qui traînent au fond du placard, ouverts qu’en cas du remake de The Walking Dead, il est temps de penser autrement et de se comporter en gourmet responsable !


Bref, arrêtons de tourner autour du pot et regardons un peu ce qu’il s’y trouve dedans. Nature en Vrac c’est une nouvelle épicerie où il n’existe pas d’emballages, où le zéro déchets fait la loi et où la vente en vrac est de mise ! En vrac mais rangé hein et joliment rangé.


Céréales, pâtes artisanales genevoises, légumes frais, tisanes, lentilles, absinthe et autres boissons mais aussi produits cosmétiques… La liste des produits est large, méga large ! Marcela et Mariana, les propriétaires des lieux  nous offrent donc depuis octobre 2015, un large panel de produits suisses et bio sans s’interdire certains venus tout droit de France ou d’Italie. Ici on se sert en self-service mais elles se feront un plaisir de vous aider dans vos choix.

Qui dit self-service et zéro emballage dit « Hey l’écolo vient donc avec tes bocaux ! ». C’est donc tout naturellement qu’il faut amener son vieux pot récupéré chez maman ou celui acheté dans le dernier coin tendance-design-scandinave à la mode. Parque oui, en plus de changer nos habitudes, il paraît que la mode est aux conditionnements transparents et aux jolies étiquettes (une vraie exposition de bouffe au quotidien, pire que la lumière du frigo la nuit).

Coté Déco c’est donc canon. Genre c’est hyper canon. Beau parquet, meubles et lustres à l’ancienne, élégantes bouteilles en verre et jolies bonbonnes, une ambiance vintage qui nous plonge dans le temps, à l’époque où mamie allait chercher son beurre. On remplit, on pèse et on paye.


Faire ses emplettes avec ses propres contenants, manger mieux et sauver un peu la planète, bah nous aime bien, vous allez aimer, d’autres pays aiment déjà !

1 Place des Grottes, 1201 Genève
+41 22 525 67 70 / natureenvrac.geneve@gmail.com

Horaires d’ouverture / Page Facebook 

Crédits photos : Nature en Vrac – Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s