CRUSEILLES – LE LABO à Pâtes

Et c’est qui qui a de la chance d’avoir un nouveau petit restaurant sympa dans le paysage ?

C’est Cruseilles City baby ! Pousses-toi d’devant et en avant la nouveauté culinaire. Il faut dire qu’en matière d’originalité les petits villages ne sont souvent pas les plus forts : brasserie, pizzeria ou kebab (+ les 14 bars), le choix est malheureusement vite fait. Mais un petit Italien a ouvert ses portes là, à l’entrée de la grande rue, fin 2015. Vous en avez peut-être déjà entendu parler (entre 2 potins au Carenbar) ou vous avez déjà d’ailleurs goûté à la carte…on vous présente LE LABO à Pâtes crée par Gianluca et Francesco.


La carte

Chanceux sont ceux qui avaient pu avoir un avant-goût des produits proposés par LE LABO à Pâtes lors du vide-grenier de Cruseilles. (Pour ceux qui sont tombés dans le Spritz, on repassera, on a décidé de diminuer l’alcool en 2016.) Vous l’aurez compris la carte est presque complètement dédiée à la fabrication artisanale de pâtes fraîches. On vous conseille donc une assiette d’antipasti avant de tester lasagnes végétariennes, ravioli ricotta et épinards, gnocchi allo zafferano et guanciale (genre on parle italien) ou le VRAI Spaghetti Carbonara. Des apéritifs et vins italiens pour accompagner et des desserts à tomber pour terminer.

Pour les bouches plutôt salées niveau dessert, bon, euh, l’assiette de fromage… On l’a dégommé. Pour les curieux et ceux qui aiment les surprises, le menu dégustation est fait pour vous : 6 plats composés de toutes les pâtes à la carte. Pour les Top Chefs, bonne nouvelle, le restaurant fait aussi Epicerie ! Un concept qui change et qu’on aime découvrir chez nous.


L’accueil

Arf…on ne peut pas parler du LABO à Pâtes sans parler de l’ambiance authentique italienne…donc l’accent Italien et le beau sourire de Francesco. Ah bah ouai, soyons honnêtes c’est la petite touche charmante made in Italia. Ouai l’accent sexy là (Ça va les meufs, on sait que vous avez kiffé, même les mecs l’ont remarqué). Cet accent qui vous anime tout le long du service avec une sympathie et une familiarité chaleureuse. 


Le lieu

Si comme nous vous avez connu la pizzeria de chez Philippe, oui oui Le bar aux murs « moquettes« , alors autant vous dire que le changement est radical. Une vitrine pleine de classe, un décor contemporain et une ambiance feutrée. On aime beaucoup.

12299143_926884114046899_4339667827462238497_n


Bref, des pâtes fraiches, une cuisine délicieuse et de tradition, des produits frais venus tout droit d’Italie, un vrai rendez-vous en plein coeur de ce pays. Et sinon, vous prendrez bien un petit verre de Limoncello…?

C’était quoi déjà les résolutions 2016 ?
Infos et contact ur Facebook
Clap clap clap : le restaurant est ouvert le Dimanche et même le soir ! 

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s