ANDILLY – Des étoiles plein les yeux au Hameau du Père Noël

C’est quand la dernière fois que vous êtes vraiment retombés en enfance ? Que vous êtes restés bouche bée ? Émerveillés ?

Nous c’était hier soir.


Temps des fêtes oblige, nous avons visité le Hameau du Père Noël au Col du Mont Sion, à Saint-Blaise. Il est presque incroyable de croire que nous n’étions jamais venues dans l’univers féérique qu’est la demeure du Père Noël (hormis son salon de thé pour cette soirée magique du 31 décembre 2014 entre copains). En plus on a pas d’excuses, on vit juste à côté. (Shame on us, oui !)

Rien qu’en se retrouvant sur le parking nous étions éblouies par les lumières étincelantes 5, 4, 3, 2, 1, 0 … Laurie + Laurie = 6 ans et demi.

On a commencé par la maison du Père Fouettard. Faut dire qu’on a pas été super sages et que nous les coups de fouets … Bonjour la meuf qui s’égare (la rédaction s’excuse de cet écart) ! Pendules et horloges pour nous rappeler la ponctualité, messages moralisateurs, réserve de légumes, bêtisarium (où sont recensées les bêtises) … On est vite abasourdi par le décor et le travail qu’il a du représenter.


Et ce n’est pas fini ! Chambres des lutins, cuisine, atelier de fabrication de jouets, chaque espace des 800m2 de la maison du Père Noël regorge de détails incroyables !

Ce qui nous a le plus marqué ?

« La salle des totottes » où les enfants font cadeau de leur sucette au Père Noël pour devenir grands. Le Père Noël lui en échange, offre un repas à un enfant cambodgien dans le besoin. Y’a rien à dire devant un tel concept. Et on vous jure, impossible de compter toutes les totottes accrochées dans la salle ou sur le grand sapin au centre. Car oui, le Père Noël soutient l’association « Pour un sourire d’Enfant » qui s’engage depuis 16 ans à sortir de la misère les enfants qui travaillent sur la décharge de Phnom-Penh. Afin de leur assurer un avenir, cette association veille à les scolariser et à leur dispenser une formation professionnelle l’histoire de leur redonner peu à peu le sourire. Avec plus de 22 000 « totottes » offertes au Père Noël, ce sont donc plus de 22 000 repas qui ont pu être distribués !


Et puis il y a l’immense sapin extérieur de 11m, vertigineux et qui brille de milles feux … Les enfants peuvent aussi écrire une lettre au Père Noël et les grands trouver des déco’ de rêve dans la boutique. Il est même possible de se restaurer au salon de thé.


On a fini par une histoire de la Mère Noël dans sa demeure toute en paillettes (jalousie) comme des gamines, un grand sourire aux lèvres.


Bref, c’était tout simplement magique. On regretterait PRESQUE de ne pas avoir d’enfants pour vivre ça avec eux ! En plus, ce soir et demain ce sont les rendez-vous nocturnes solidaires du hameau de 19h à 21h. Pour l’occasion la totalité des entrées est reversée à l’association « Des petits moments de bonheur » pour aider Lény, un jeune garçon de 10 ans habitant à Copponex, atteint du syndrome de wolfran, une maladie génétique rare.

Le Hameau du Père Noël
75 rue des alouettes
74350 Saint-Blaise
Tél. : 04 50 32 73 64

Site Internet Facebook

PS 1 :
Le plus magique quand même c’était d’avoir une guide sensationnelle en la personne de notre Nasty intergalactique. Merci copinette.

PS 2 :
Vu qu’on est hyper-sympa (si si) on vous a remis les événements à ne pas louper dans l’année.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s