ANNECY – La maison d’édition Ecothentic et son guide de voyage original

Un marché de Noël, un stand, 2 créatrices et du chemin de parcouru…Et c’est pas peu dire ! On vous présente My ecothentic guide.


La créativité c’est quoi ? Créer, bousculer, innover, expérimenter…Cette semaine et celles à venir vous avez la stricte obligation de la jouer éco-responsabilité !

Vous saviez que 50 % des entrepreneurs en Haute-Savoie sont des femmes ? (Ouaiiiiiiiii les gars !) Aurélie et Delphine c’est d’abord une histoire de famille et un énorme sourire. Convaincues qu’aujourd’hui mieux consommer et avoir une meilleure qualité de vie est à la portée de tous (genre c’est vraiment facile hein, pas de panique), ce duo éco-responsable s’est lancé dans la création da la maison d’édition Ecothentic avec un guide de voyage différent du petit futé, du routard ou de tout autre petit bouquin qui finira dans votre pseudo bibliothèque coincé entre les recettes d’apéro et les innombrables magazines cornés et gardés (quoi y a vraiment que nous qui faisons ça ?)

11096426_1425614347751493_3164730995383442223_n

« Delphine (à gauche), aime les arts, l’échange et surtout ne pas se prendre au sérieux. Sa maxime préférée ? Pourquoi faire comme les autres quand on peut faire autrement !
Aurélie est une jeune maman pleine d’énergie, musicienne, extrêmement bienveillante, toujours prête à partir à la découverte d’une nouvelle destination. »


Les filles proposent donc un guide dans lequel le respect de l’environnement, l’échange humain et l’économie locale sont à l’honneur ! Mais pas que ! C’est à la fois un guide de voyage, un carnet de note et un album photo…Un guide personnalisable quoi.

3 guides à ce jour : Pays de Savoie, Suisse Romande et Languedoc. Dans chaque guide on y retrouve un sacré bon paquet d’idées ! Des bonnes adresses, des anecdotes, des recettes du « manger local », un calendrier des différentes manifestations, des expressions du « parler local », des itinéraires pré-établis avec des cartes géographiques et donc des pages vierges permettant de personnaliser votre guide (oui pour ne pas oublier le nom de la dernière petite adresse que vous venez de tester ou coller votre dernier selfie).

Tous les itinéraires proposés par les filles se font de la manière la plus écolo possible : bateau solaire, tandem, vélo, train…ou à pied tout bonnement ! Coté logements, tout a été visité par ces pétillantes créatrices (et dieu sait qu’elles ne manquent pas d’histoires drôles à raconter). Elles ne manquent d’ailleurs jamais une occasion de blaguer entre 2 lignes, leur plume nous fait marrer !

Bon Alors le guide du Pays de Savoie on en parle ? Oui chers Haut-savoyards, vous allez nous dire que vous n’avez pas besoin d’un guide de « chez nous »…Blablabla….Détrompez-vous ! Vous connaissez l’histoire du manège sur le Pâquier ? La recette du Berthoud d’la mère Louise ? L’histoire du pont du diable ? Ahhhhhh vous faites moins les malins !


My ecothentic guide c’est en papier ou en numérique, entièrement made in France ! On l’a déniché, parcouru et franchement il faut parfois savoir quitter les grandes routes pour découvrir de nouvelles adresses et une autre façon d’en profiter !


Aurélie et Delphine comptent bien agrandir leur collection de guides de voyages alors filez vite vous mettre au vert et vous donner des idées pour vos prochaines escapades !

Site Web / Page Facebook / Contact 

 Crédits photos : Maison d’édition Ecothentic

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s