ANNECY – L’original Vinistrot et ses tapas gastro

A force de vous parler de bouffe et de restos, on commence sérieusement à ne plus avoir beaucoup de secrets pour vous… Parce qu’avant d’avoir eu l’idée de vous en parler dans un blog, ce qui nous réunit avant tout, c’est notamment notre soif de découvertes culinaires entre copains (enfin pour être complètement honnêtes, disons que la soif à elle seule nous réunit déjà pas mal).

Ça faisait donc déjà un moment que Le VINISTROT nous faisait de l’œil. Ce nouveau petit resto à part entière a posé ses valises en juin dernier, rue Perriere à Annecy.


Mais à part entière pourquoi ?

Parce qu’ici pas de tartiflettes ou raclettes comme on trouve beaucoup au coeur de la vielle ville. Et parce que c’est une carte ultra raffinée que l’on découvre avec une originalité toute particulière… Vous aussi vous hésitez parfois toujours entre plusieurs plats ? Tiraillés entre la salade à la carte (qui gardera votre conscience bien au chaud en tapant discrètement dans les frites du voisin) ou un bon morceau de barbaque…

Au VINISTROT le problème ne se pose plus puisque les proprios ont imaginé un concept innovant : une déclinaison de leurs plats en portion de dégustation comme des « tapas » ! L’idée parfaite ! On goûte donc à la plupart des recettes accompagnées d’une sélection des meilleurs vins.

Un tartare de Homard façon Thaî, un risotto à l’encre et ses Saint Jacques au citron confit, une fondue à la truffe noire : le tout servi en même temps et dans leur version mini ! Sérieusement c’est génial (et super bon).


Une présentation digne des grands chefs, un très bon choix de vins et une qualité des produits qui ne fait pas de doutes dès la première bouchée… On est conquises ! D’autant plus au vue des parcours experts des proprios. Rodrigue le sommelier, ancien directeur de la restauration aux Trésoms, et Francois le chef cuisinier, ancien des Trésoms également, sont passés par de grands restaurants haut de gamme, étoilés et de renommée pour certains. Ils forment aujourd’hui un duo d’exception.

11822465_872169512852083_6272902309237549183_n

Pour plus de découvertes et de surprises il est même possible de les laisser choisir pour nous : le menu « dessine-moi un repas » guidé par leur créativité et leur humeur du jour… Une dégustation originale que l’on hâte de découvrir (oui même le ventre déjà plein).


Entre restaurant, bar à tapas et bar à vin, le VINISTROT est un réel coup de coeur. 

Page Facebook / Adresse
Ouvert tous les jours sauf le mercredi, lundi midi et mardi midi.

11351399_841478692587832_7353712738305787353_n (1)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s