ANNECY – 1700m d’altitude, l’Eco-Bivouac, la tête dans les étoiles.

Il y a peu nous avons tenté une expédition écolo. En sac à dos ? En poney ? En camping sauvage ? NON en fait on est allé au Semnoz. Ceci n’est pas une private joke. Oui au Semnoz, pour une nuit 100% « nature » (elle est là la private joke…).

Bon alors il faut savoir qu’au Semnoz, il existe autre chose que le ski ou le resto Les Rochers Blancs. 500m plus bas juste avant le resto, oui là, caché derrière cet oriflamme (qu’on loupe tous une fois la nuit tombée), se trouve un petit coin de paradis nommé l’Eco-Bivouac. Crée avec passion et dans un esprit de développement durable, Julien Perrillat a développé un camps éco-conçu, 100% naturel, rare et préservé. Au cœur de celui-ci, des petites maisons insolites, recyclables et aux drôles de noms ont été construites : première innovation avec le Mouligloo en 2009 puis l’Alti-Dôme en 2011 .

Ces structures innovantes sont fabriquées Made in France et Haute-Savoie avec la participation d’artisans et d’entreprises du coin, le projet étant largement soutenu par le département.


Allons-y pour une soirée animée, une nuit avec vue panoramique sur les étoiles ! Entre flambée extérieure dans le froid de la nuit tombée et petites bougies dispersées sur le camps, on a eu l’impression de débarquer dans un village enchanté.

A l’intérieur de notre drôle de maison, lumière tamisée et bon vin, envoi l’fromage et l’plateau de charcut’, c’est parti pour un repas made in chez nous (Ferme de Follon représente) ! Tout est cosy et chaleureux, on aime déjà l’idée de dormir tous ensemble, vue sur les étoiles de ce ciel dégagé et chauffés au poêle à bois.

C’est la charmante Mathilde qui nous a accueilli sur le site, c’est à notre table qu’elle a fini sa soirée, passage obligé pour trinquer. On était bien bien bien pour notre première fondue de la saison et plutôt autonomes en énergie à l’image de notre Alti-Dôme. (Mathilde tu confirmes ?)

Au réveil, on se rend vite compte qu’il ne faut pas espérer faire une grass’ mat’. Qui dit vue panoramique sur les étoiles, dit lumière dans la tronche à 7h du matin…Mais c’est surtout pour mieux apprécier l’énorme buffet du petit déj’ qui nous attend. Des produits de notre terroir, de la bonne humeur, des sourires, l’expérience touche à sa fin le ventre plein.

Bref, des copains, du bon vin, une fondue, des rires, une expédition aux toilettes sèches, les joies de dormir à 10, des étoiles, c’était simple et authentique, un moment comme on les aime. Bon anniversaire Anne-So’ !


Nota bene :

Nous on y a passé qu’une nuit mais Alpes Bivouac vous propose des séjours insolites avec des activités (du SPA à la randonnée avec des chiens de traineaux). Un EVJF, un anniversaire, un séminaire, votre baptême du feu aux toilettes sèches ou le départ du boss que vous ne pouviez plus voir en peinture, tous les séjours sont animés d’apéros et de repas traditionnels savoyards, le tout suivi d’une bonne soirée !


ÉTÉ: du 18 avril au 31 octobre 2015
HIVER: du 05 décembre au 02 avril 2016
Demandez plus d’infos / Choisissez votre expérience

Crédits photos : alpes-bivouac.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s