GENEVE – Chloë née à Genève : douce et romantique

Une belle journée automnale vaut bien une petite balade dans Genève. Aux alentours du quartier des grottes, on est allé découvrir une boutique de plus près, un coup d’cœur que l’on avait croisé au dernier marché sans puces :


Chloë née à Genève


Autant vous dire que sur un stand ça déchire grave alors en direct de la boutique, bonjour la pépite ! Une jolie vitrine, une déco romantique, c’est à tomber ! C’est Fred qui nous accueille, assis devant sa petite table de création. Ça bosse sévère.

Mais alors qui est Chloë ? Chloë, c’est une petite fille, celle des jeunes proprio’. C’est donc l’histoire de Fred et Sabrina qui, après un voyage inspirant en Asie avec la petite Chloë justement, ont décidé, la tête remplie d’idées et de savoir-faire, de se lancer tous les 2 dans une nouvelle aventure : la création de bijoux. Mais pas n’importe lesquels : des bijoux d’inspiration asiatique bien sûr, mêlés au chic européen.

Après des premiers pas sur les marchés et un succès de ouf, ils décident d’ouvrir leur première boutique…Ouai parce que ce que l’on vous a pas dit, c’est qu’il y’en a 2 comme celle-là !

Après la création de la 1ère boutique en 2010 situé au 6 Rond-Point de Plainpalais, la famille s’est un peu agrandie : une seconde boutique au 16 rue Rousseau et une petite sœur pour Chloë. D’ailleurs, ces deux petites chanceuses ont même leur propre espace créatif au sous-sol de la boutique (histoire d’apprendre beaucoup de papa maman).


Bref, avec toujours plus d’imagination et de talent, Fred et Sabrina créent de magnifiques bijoux faits-main. Sautoirs, bagues, bracelets, colliers…Des lignes épurées et simples, des bijoux rehaussés d’argent 925 plaqués or et plaqués rose. Une élégance qui nous fait envie. C’est précieux, contemporain et on aime ça. Le petit plus de la boutique, c’est qu’on y retrouve aussi des collections capsules et coups de cœur de divers créateurs ainsi qu’un beau panel d’idées cadeaux. Fred s’est même mis a la couture pour proposer de jolis fanions décoratifs (chère moitié, prend en d’la graine). Et puis si vous avez envie d’un bijou personnalisé, ils seront ravis de vous le faire !


Bon alors récapitulons : l’accueil est super chaleureux, c’est cosy, c’est beau, ça sent la créativité à plein nez, y’en a pour tous les gouts et c’est bientôt Noël…! On est complétement sous le charme alors laissez-vous séduire, ça fait du bien !


Adresses et Horaires des boutiques / Plus d’infos sur Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s