GENEVE – Les Jours Vintage

Novembre. C’est tout orange là dehors, le froid est en train de tomber et on sens bien l’hiver arriver. Qui dit Hiver dit Sports d’hiver ? LOL. Sachez qu’à un moment le sport s’est naturellement extrait de nos champs d’intérêts et de compétences suite à un effondrement pathétique de notre volonté. C’est donc tout naturellement que la mode, la culture et la musique ont pris une une place toute douillette dans notre quotidien. Donc pour palier au froid qui s’installe, on a notre petit rendez-vous d’automne :


Les Jours Vintage
Du 13 au 16 novembre 2015
Palexpo – Genève


Non mais c’est quoi les Jours Vintage ? Alors pour ceux qui ne savent pas encore (looserrrrrrr) c’est l’un des huit salons parallèles venant élargir l’expérience des Automnales, la grande et célèbre foire genevoise, THE PLACE TO BE quoi. Cette méga grande foire a lieu tous les ans à la même période, et comme il y beaucoup, beaucoup de choses à découvrir, bah c’est sur 10 jours, du 13 au 22 novembre 2015.

Bon on va pas vous décrire en détail tout ce que vous pouvez trouver aux Automnales, mais en gros si t’as pas d’idées cadeaux pour le prochain noël, franchement, y’a pas mieux : de la déco, de la fringue, des bijoux et des jouets en passant par tout ce qu’il faut pour votre cuisine ou encore des produit locaux et régionaux. Le tout avec un max d’animations.

Bref, revenons à notre sujet du jour, Les Jours Vintage donc. Plongeon groupé et direct dans les années 20 à 90 ! Bah ouai, soyons honnêtes, la tendance vintage nous fait frissonner, rêver et kiffer, avec cette année, un thème qui nous ravit d’autant plus : « Hippie Chic » (genre thème de mariage – genre paye ton clin d’œil – genre étoiles dans les yeux).

En vrai, c’est bien plus qu’un simple saĺon, c’est tout une époque, une ambiance fabuleuse que l’on retrouve pendant 4 jours. Tout y est pour vous promettre des moments nostalgiques avec un bon paquet d’activités, d’animations et de soirées. Des shows burlesques, des défilés de mode, du shopping avec les boutiques et créateurs les plus branchés de la ville, du vinyle et du jukebox, des moment pour se faire coiffer, maquiller ou relooker en mode rétro mais aussi des ateliers pour devenir les rois du tricot ou du Lindy Hop ! Bon et pis les fans de Combi Volkswagen seront servis, il y aura même des cox et des vespas pour venir compléter une jolie collection sans oublier un choix sympa de restaurants et bars…vintage bien sûr ! Les Jours Vintage c’est chaque année au mois de Novembre et ce, pour le plaisir de nos mirettes !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s