ANNECY – Cocktail divin à La Queue du Coq

19h30. Sortie du boulot.

« Je te préviens si je repasse chez moi, j’arriverai jamais à redécoller et à sortir ce soir…

-Ben viens on va boire un verre direct !
-Cool j’voulais tester La Queue du Coq ça te dit ?
-Un cocktail, là ? Direct après le taf ?
-Heu ouai… Allez moi je connais et j’adore ! »

En fait avant jeudi soir dernier il y avait déjà eu une tentative merveilleusement ratée d’aller tester ce que le tout Annecy se plait à décrire comme l’endroit « où j’ai bu le meilleur cocktail depuis très très longtemps ». A l’occasion de cette plantade, nous avons découvert qu’il y avait dans ce bar, des cours de cocktails (des Masterclass même). Une chouette idée qui nous laissa sur le pas de la porte et bredouilles mais encore plus curieuses d’en savoir un peu plus.

C’est justement avec une passion pour les cocktails que La Queue du Coq est née dans la jolie cour du Pré Carré au coeur d’Annecy. Un spot assez petit intimiste et discret, décoré avec goût et rappelant l’époque de la Prohibition. Du recyclage pour les ustensiles et de l’indus’, encore de l’indus’ ! C’est canon, avouez-le.


A peine assise que je lançais déjà à Christel et Eva qui m’accompagnaient ce soir-là (oui parce qu’on fait pas toujours les choses toutes les deux, on est pas mariées hein, bon OK on est très souvent ensemble mais, heu, bon vous comprenez…) :

« Han mais c’est carrément l’endroit idéal pour un rencard ça ! »

Non loin de nous un couple naissant (ou pas) devait se rencontrer pour la première fois : « Donc tu es d’ici ? Tu as fait quoi comme études ? »…Oui j’écoute mes voisins de table, oui je sais c’est pas bien…Bref, revenons à nos moutons parce que là vous allez dire que je me disperse et vous avez pas tord.

La carte est arrivée au bout d’la main d’un charmant barman (t’inquiète Mon Amour c’est toi le plus beau) et c‘est bien simple, on a eu envie de tout essayer. La carte est évolutive…C’est à dire que même une fois qu’on en a fait le tour, on peut revenir et découvrir toujours plus de nouveautés et de saveurs. Bon OK c’est là qu’on vous rappelle que l’abus d’alcool, c’est vraiment pas cool pour votre foie alors on y va molo hein.

Pour ma part je me suis lancée dans un cocktail avec de la lavande (ouai moi aussi j’étais sceptique) mais il faut croire que les rumeurs sont révélatrices : c’était délicieux. Un sans-faute. Par pur esprit journalistique j’ai quand même testé celui de mes copines avec une très bonne note pour le Bon baiser de Russie.

Il faut dire qu’il y a du talent derrière le bar ! Alexandre (le créateur) et ses camarades sont de véritables génies de la mixologie ! Alexandre était d’ailleurs cette année, sur le podium du Grand Prix Bacardi-Martini 2015, un célèbre concours de barman.


Bref, avec des spiritueux de qualité, des fruits frais, beaucoup de passion et une maîtrise des dosages, bonjour le mélange qui cartonne. On recommande vraiment ce nouveau spot autant pour son ambiance que pour la sympathie des barmans et surtout pour les cocktails, les meilleurs du coin.


Du Mardi au Samedi, de 18h à 1h.
Pour suivre toute l’actualité c’est sur la page Facebook que ça s’passe.

Bon et pis pour emballer à un premier rendez-vous, on vous l’dit, c’est l’endroit où aller.

Crédits photos : La queue du coq (Facebook – Tripadvisor)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s