SEYNOD / CRAN – A la découverte du CrossFit

Vous avez déjà entendu parler du CrossFit ? Ce sport dont tout le monde parle, mais que personne ne sait vraiment expliquer ? « Ca vient d’Amérique » ; « c’est un mélange de gym, d’endurance et d’haltérophilie » ; « avec ce sport, tu deviens une machine ! »… Oui, mais concrètement ?

Concrètement, on est allé tester, et c’est plutôt sympa ! CrossFit Annecy a ouvert ses portes à l’entrée de Seynod, Route des Creuses, et des sessions d’initiation ouvertes à tous sont proposées. Alors bien sûr, curieuse comme je suis, j’ai embarqué un ami et nous voilà partis…

Thomas et Benjamin nous ont accueillis très chaleureusement et nous ont expliqué le CrossFit, leur manière de fonctionner… et ce qui nous attendait pour ce premier WOD ! La première partie de la session se passe à s’échauffer, à décomposer les mouvements pour apprendre à ne pas se faire mal… Et ensuite, on pousse la musique à fond et c’est parti : 10 minutes chrono, un petit tour de hangar pour être sûrs d’être bien chauds et à nous les enchaînements de squats, sit-up et burpees ! Hé oui, parce que le Crossfit c’est non seulement un état d’esprit particulier mais aussi tout un nouveau vocabulaire à apprendre 😉

Si ça parait impressionnant à première vue, rassurez-vous ! Chaque mouvement et chaque intensité est adapté à ce qu’on est capable de faire : chacun fait du mieux qu’il peut, et c’est déjà très bien !

J’ai rarement vu 1h de sport passer aussi rapidement… notez bien que je n’ai pas dit « facilement », il ne faut pas rêver ! A la fin, c’est sûr, on n’en peut plus ! Mais c’est le but, non ?

Vraiment, à ce stade, j’étais déjà conquise. Et ça, c’est sans vous parler des journées spéciales que Thomas et Benjamin organisent : les sessions au bord du lac l’été (Plage de l’Impérial), le barbecue de leur journée Portes Ouvertes, Bring a friend tous les 1ers samedis du mois, les sorties qu’ils prévoient pour cet hiver (on attend plus que la neige !)…

Le seul point négatif qu’on ait trouvé (hé oui, il y en a toujours un !) c’est le tarif : 69€/mois pour l’abonnement le plus bas, ce n’est pas vraiment donné… (Mais pour info, ça reste moins cher que la 2ème box de Crossfit qui ouvre à Annecy-le-Vieux !)

Bref, si vous êtes intéressés Thomas et Benjamin, toujours agréables et souriants, se feront un plaisir de vous expliquer leurs différentes formules et de vous convertir au CrossFit. On s’y croisera peut-être, parce que comme vous l’aurez sûrement compris : j’ai tellement accroché que j’ai signé !

Alors pour ceux qui ne se laissent pas impressionner et qui auraient envie de tester, pour s’inscrire c’est par ici !

A.

1

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s