ANNECY – BRASIYOU : LA SÉLECTION COLORÉE, ORIGINALE ET ETHIQUE 100% BRÉSILIENNE

Chez Lalala & co. on prolonge l’été avec BrasiYou. Et tout commence par notre rencontre avec la charmante Lucie.

Cette amoureuse du Brésil a vécu plusieurs années dans ce pays coloré notamment à Sao Paolo, où elle a démarré sa carrière en marketing. Elle est rentrée en France avec la certitude que la créativité et la mode brésiliennes sauraient séduire les françaises car elle sont à la fois sans limites, féminines et joyeuses. Forcément nous on est compléééétement d’accord avec elle ! Et c’est dans cette optique qu’elle a lancé il y a quelques mois à peine :

11849048_1125519260808745_968359261_a


Mais BrasiYou c’est quoi ?

Ce sont des accessoires de mode et des objets de décoration fabriqués artisanalement dont la plupart sont des pièces uniques racontant l’histoire et la culture brésilienne.

En bref, avec sa sélection pointue (et son grand sourire) Lucie nous emmène en voyage au Brésil, ce pays continent aux milles couleurs où la nature et la mer sont omniprésentes et où les habitants respirent la joie de vivre. Un air de vacances en cette rentrée quoi !

Parmi les collaborations on retrouve :

Rede Asta : Créé en 2005 à Rio,  il s’agit d’un commerce social qui distribue des produits fabriqués par des groupes de production artisanaux situés dans des régions défavorisées du pays (ONG, association, familles). Et parmi ces associations Lucie a découvert Ressurgir qui offre des formations manuelles aux mères de familles pour les aider à générer leur propre revenu. Ainsi une quarantaine de femmes aidées de 12 couturières fabriquent les coussins et les sacs Rio en vente sur le site !


Nii : Depuis 2013, Juliana Nabuco, après avoir abandonné sa carrière de journaliste, fabrique artisanalement et avec amour des produits cosmétiques bio dans le quartier de Santa Teresa. Elle choisit des ingrédients que lui offre la nature brésilienne comme les huiles essentielles de jojoba, le cacau, le buriti et s’en sert pour fabriquer des cosmétiques aux vertus apaisantes et protectrices.


Et puis d’autres collabs arrivent sous peu comme :

Maria Filo : Féminité, coupes parfaites, et tissus de qualité. Voilà ce qui peut résumer le travail de cette marque lancée en 1997 au coeur d’Ipanema. Maria Filó s’attache à exprimer son souci du détail et mélange subtilement les coupes classiques avec une touche de modernité. ON ADORE ! Parcourez  le blog, il est canon !

07-1319x916


Salinas : Le duo mère-fille Jacqueline et Tunico de Biase a commencé dans un atelier de Santa Teresa et propose depuis déjà trois décennies des bikinis confortables et indémodables.

banner_lanc1


Vous pouvez retrouver BrasiYou sur facebook, instagram et sur l’eshop pour faire tous vos achats…Mais aussi et surtout dans la boutique Biutiful Drugstore au cœur d’Annecy ET sur Les Journées Filles à Groisy les 3 et 4 Octobre prochains !


Allez hop, on met un peu de soleil dans ce mois de septembre !

Crédits Photos : Brasiyou.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s