ANNECY – Ma femme préfère le bleu : du design, de l’art & de l’artisanat

J’ai bien peur que si on vous dit « studio de création laser », ça vous évoque pas grand chose alors laissez-nous vous raconter une petite histoire…


C’était il y a quelques temps déjà, nous avons débarqué dans la zone d’Aléry (une fois de plus en y laissant le bas d’caisse sur ce stupide dos d’âne – mais passons) pour rencontrer Julien de Ma femme préfère le bleu. On est arrivé avec saucisson, vin rouge et bonne humeur, prêtes à l’entendre parler de sa femme justement… Mais pas du tout !

Ma Femme Préfère Le Bleu c’est en fait deux mecs : Julien et Virgil ! Ces deux anciens de la com’ ont un jour décidé d’abandonner le print, le web et les supports traditionnels pour créer sur la matière et même dans la matière.

Mais avant de vous expliquer plus en détail en quoi consiste leur travail, arrêtons nous un peu sur ce nom énigmatique : Ma femme préfère le bleu. C’est justement un clin d’œil à leurs vies passées de DA en agence et en free où on entend souvent ce genre de phrases :

« Plus gros le logo… »
« Je vous ai fait un exemple sur word. »
« C’est pas bien payé, mais ça te fera de la pub. »

Et pis un jour eux ont entendu : « J’aime bien, mais ma femme préfère le… »

Nous, on a trouvé ça génial ! Peut-être un peu parce que ces situations on les vit au quotidien, peut être aussi parce qu’un nom comme ça offre une possibilité quasi infinie de jeux de mots. Et pis peut-être parce qu’on aimerait avoir 1/4 de leur talent pour nous aussi monter un beau projet comme le leur…

Parce que la suite c’est ça : leur terrain de jeu et de liberté d’expression ne se limite plus au papier des magazines et aux écrans d’ordinateurs. Bois, métal, pléxi, ma femme innove dans la création d’objets originaux !

Parmi les réalisations on retrouve des enseignes, comme celle de The Roster ou de La Montagnette. De la signalétique, des faire-part divers, des coffrets et skates gravés ou encore des tableaux …


Et ce qui a vraiment retenu notre attention c’est ce projet : la réalisation de tableaux gravés personnalisés. (Nan parce que pour l’enseigne LalalaandCo. on a encore du ch’min à faire).

En gros tu fournis ton fichier : la photo de ton bébé chien, de ta remise de diplôme ou un dessin de ton amoureux de 6ème (comme tu veux), les garçons la gravent ensuite sur bois !

GRANDE CLASSE !

D’ailleurs vous devez un peu vous demander comment ça marche…Hum hum…Là on va rester un peu superficielles (même si on a tout compris hein !).

C’est une grosse machine, la grosse Bertha, la copine, qui vient avec un laser, creuser et découper la matière en fonction du fichier travaillé sur ordinateur par Julien et Virgil. Il faut savoir qu’habituellement ce genre de machine est surtout utilisée par des imprimeurs ou pour fabriquer les plaques de médecin, d’avocat (ou même celle de ton gynéco). Mais cette machine a des possibilités beaucoup plus larges et avec la créativité de cette équipe, ce sont des œuvres de design que l’on découvre !


Donc si vous cherchez un support original pour votre communication ou même pour votre mariage (étoiles dans les yeux) retrouvez :

Ma femme sur le Net

Ma femme sur Facebook

Ma femme sur Instagram 

A bientôt, pom-pom girls et taureau déchainé, promis, Laurie tapera encore sur la table mais laissera du saucisson pour les autres.

Crédit photos : Ma femme préfère le bleu – Facebook

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. graphanatic dit :

    Les photos sont vraiment magnifiques

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s