ANNECY – Mlle Emm.a & les p’tites Paulettes

C’est bientôt la rentréeeeeeeee ! Non ne pleurez pas, la rentrée c’est aussi une occasion en or de faire tout un tas d’achats pour bien démarrer « l’année ».

Et pour vous aider à prendre ce mois de septembre avec le sourire nous vous avons déniché une créatrice qui vaut franchement le détour !

On l’a découverte dans sa boutique, au cœur de la vieille ville. Emmeline est une architecte dont la passion pour la création de bijoux a fini par prendre le dessus ! Elle fabrique donc aujourd’hui de petites merveilles chics & graphiques. (Heureusement pour nous parce qu’on a plus les moyens de s’offrir un collier qu’une maison.)

IMG_5653

Un peu vintage, rétro, romantique mais tout de même très moderne, Mlle Emm.a propose toute une gamme de sautoirs, boucles d’oreilles, colliers, bracelets et accessoires.

Là on vous parle de petites trouvailles chinées au coup de cœur ou dessinées et imprimées en France.  Des artisans de notre jolie région travaillent également en partenariat avec la créatrice, notamment pour les dorures et argentures. Ici tout est soigneusement sélectionné, que ce soit tissus, rubans, cuirs, perles semi-précieuses et matériaux de base.

Des valeurs, de la qualité et de l’amour dans chacune des pièces fabriquées à la main dans son atelier !


Il faut savoir qu’à l’origine, son premier bijoux (Le sautoir Antoinette), a été inspiré de l’accessoire noué au cou de Kirsten Dunst dans le film Marie-Antoinette de Sofia Coppola. Il avait été créé pour accompagner une petite série de vêtements rétro. Nous on a particulièrement été séduites par les Colliers Cols Claudine (étoiles dans les yeux).

Dans sa boutique annécienne, Mlle emm.a accueille aussi le travail des p’tites Paulettes ! Des créatrices qui comme elle, proposent des articles faits main en France, en Europe et/ou dans des conditions éthiques. Et on vous jure qu’il y a de quoi craquer son PEL !

Bref, on raffole des petites boutiques comme celle d’Emmeline, belle et contemporaine, avec une décoration travaillée, féminine, à la limite du concept-store, dans laquelle il est même possible d’acheter les meubles !

Alors qu’est ce que vous attendez pour vous faire un nouveau look de rentrée ?!

Vous pouvez trouver Mlle Emm.a :

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s