GENEVE – The Barber Shop : l’exposition barbue toute douce.

On va pas s’mentir, la barbe est la mode. Loin de nous l’idée du « les garçons c’est nul ça pique », on va pas vous l’cacher non plus, on aime ça.

Bien plus qu’un simple geste négligé (penseront certains, ta grand-mère, ton patron et ta belle-mère), la barbe est bel et bien un accessoire de mode…Encore faut-il bien la choisir !

Alors que vous optiez pour une barbe de 3 jours, une barbe façon Chabal, Hipster ou encore une barbiche et une moustache, l’amour des hommes pour les barbes rasées traditionnellement au blaireau ou au coupe-chou revient. Oui bon, l’amour des femmes pour les hommes barbus y est bien pour quelque chose aussi !

Les coiffeurs-barbiers sont aujourd’hui des professionnels à temps plein, mêlant précision, passion et art de vivre. Vu la tendance, y’a plus d’doute, Barbier est aujourd’hui un métier en pleine croissance.

Nous vous proposons donc de découvrir l’histoire de ces artistes justement… le temps d’un vernissage, pour votre Happy Hour.

Jeudi 27 août, à partir de 18h
Next Door Gallery
Genève

Un vernissage, pour ceux qui auraient encore un a priori (oui le mot peut paraître un peu pompeux pour certains, on vous l’accorde), c’est une soirée sympa qui marque le début de l’exposition et qui permet de se « culturer » tout en buvant un verre. De quoi réconcilier le patron, la grand-mère et la belle-mère.

Revenons à nos moutons !

L’exposition THE BARBER SHOP, en 3 lignes, est une rétrospective sur l’évolution des barbiers du moyen-âge aux « temps modernes ». De l’échoppe du quartier malfamé aux Barber Shops qui émergent de plus en plus, toutes les facettes d’un monde vintage, tendance et underground sera présenté.

Ce vernissage sera donc accompagné de musique, (pour bouger son boule discrètement), d’une démonstration d’un rasage traditionnel au rasoir droit (pour nous faire un peu frissonner) ainsi que des tailles de barbes en direct (pour se rincer l’œil).

Alors…Ça pique toujours ?

Next Door Gallery
Rue De L’Arquebuse 16, 1204 Genève
Exposition visible du 27 août au 12 septembre

  • Mercredi au vendredi : 13h-18h30
  • Samedi : 13h-17h

Crédits photos : Page Facebook – Next Door Gallery

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s