SALEVE – L’observatoire : repas avec vue

Récemment on a lu une étude qui fait du genevois l’endroit le plus agréable à vivre en France. Ok, on a un peu ri jaune vu que l’étude se base surtout sur le pouvoir d’achat des habitants mais on va pas lancer la « polémique frontalière » : nous le genevois, on l’aime.

Du coup pour le regarder dans sa globalité on a décidé de grimper dans notre montagne préférée : le Salève !

(On va pas vous raconter de salades – expression de nos grands mères – on est montés en voiture).

Là-haut y’a un resto dans lequel peu de gens de chez nous sont déjà rentrés, un resto à « touristes » doivent-ils penser…Pourquoi y’aurait que les touristes qui peuvent boire l’apéro en regardant le soleil se coucher sur le lac de Genève ?!

Alors nous aussi pour une soirée avec les copines, on a fait nos « touristes » : on s’est émerveillé devant ce genevois à nos pieds, devant les parapentes et toute cette nature autour de nous. Puis on a enfin passé la pas de la porte de L’observatoire…

Faut dire que pour un resto soi-disant touristique, y’a de quoi vous bluffer grave ! Jean-Pierre et Marion ont fait le pari fou, il y a 4 ans, de faire de ce lieu, un endroit qui bouscule les codes.

Ces deux-là travaillent avec passion et énergie pour nous faire vivre un vrai moment chaleureux dans un cadre magnifique. Plongés dans un décor aux allures des années 70 avec lumière tamisée, ce doux mélange haut-savoyard et vintage nous laisse scotchés au fond du canap’ !

On ne comptera pas le nombre de variétés de spiritueux derrière le comptoir…À en faire pâlir le dernier bar à la mode !

Fort d’une expérience dans l’hôtellerie et s’entourant des plus grands chefs, Jean-Pierre est plein d’idées et enchaine les perfectionnements en cuisine pour être toujours plus innovant et pour le plaisir de nos papilles.

« J’aime tout ce qui s’mange, tout ce qui s’boit ! »

Ça s’entend, se voit et se sent ! Tout est LOCAL, Fait Maison et ultra frais ! De la bière (du Salève) à la viande, en passant par les frites, les légumes et la mise en avant de vins de la région et de Suisse – rien à voir avec une baraque à frites quoi ! Dommage que ce soir-là, la serveuse ne savait pas ce que c’était qu’un « génèp’ » ou une « gnîole » (On a pas tous la chance d’être né ici).

Bref, c’était vraiment une bonne soirée où tout le monde s’est étonné de ne jamais avoir testé ce restaurant avant. Alors si vous avez envie d’un « repas avec vue » n’hésitez plus !

Nous, on attend de pied ferme les longues soirées d’hiver pour pouvoir profiter du poêle, du billard, du monopoly…Et des soirées au vin chaud !

L’Observatoire
Au sommet du Mont Salève, 8200 route des 3 lacs, 74560 Monnetier-Mornex.
00 33 4 50 39 60 57

Horaires et jours d’ouverture:

Déjeuner:
Toute l’année, tous les jours sauf le mardi. 
Réservation recommandée.
Dîner:
Uniquement sur réservation du mercredi au samedi.

Plus d’actus sur leur page Facebook. L’observatoire ne manque pas d’idées pour des soirées sympas alors Stay Tuned !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s