BONUS LALALA – Rencontrer. Témoigner. Partager.

« Les 3 maîtres mots de chaque projet photo. »

Oh la belle rencontre ! Petite bĺonde pétillante, Christelle Landais c’est la pêche, la patate, la banane ! …Elle pète le feu quoi !

« Sur orbite » quand elle tient un appareil photo argentique, numérique, polaroid ou en plastique … nous on s’est envoyé en l’air avec elle le temps d’une soirée, champêtre, ensoleillée et pleine de rires !

Quand elle nous a vu débarquer, elle s’est sûrement dit qu’elle avait peut-être trouvé des concurrentes dans l’histoire du bavardage ! Et pis ça tombait bien au final ! L’histoire d’une rencontre entre le photographe et la personne photographiée, ainsi que le portrait (l’exercice le plus difficile en photo), sont ses styles préférés !

« Toute rencontre c’est comme en cuisine… une histoire d’alchimie, pas de recette toute faite, chaque rencontre est singulière et donnera une histoire particulière en images. »

Nous, on s’est donc retrouvé un mercredi soir pour réaliser ensemble des photos, planche à découper, saucisson, tutu à paillettes, Stan Smith et bouteille de vin ! Christelle sait vous mettre à l’aise en toutes circonstances, sans stress, sans chichi, un bonheur de naturel !

« Je fais surtout des instantanés. Les gens posent rarement car ça met mal à l’aise 90% des personnes. Je les laisse être, se perdre dans leurs pensées ou dans un dialogue et les photographie naturellement. »

Cette photographe au goût prononcé pour les jolies choses, adore les kids, les voyages, la musique, la cuisine, « apéroter » avec les copines, le sport, le design.

De la photographie au sein du milieu hospitalier ou en crèche, en passant par les cuisines de Yoann Conte ou sur des évènements comme les Agitateurs de rêve, jolie Chris’ travaille sur des projets variés. Sans compter les Portraits (enfants, maman ou book) et son coté Mode avec la mise en place d’une formule par abonnement mensuel pour des créatrices qui souhaitent avoir des images de qualité pour leurs boutiques et créations.

C’est donc en relation direct avec la boutique Hysteriko, que Chris’ était sur le défilé du Printemps des Créateurs en mai dernier. Son portfolio en dit long sur la qualité des photos qu’elle réalise !

« Capter les expressions des mannequins étaient pour moi aussi important que de montrer les tenues. Je pense que nous nous projetons et nous identifions plus à une tenue quand la personne qui la porte est expressive et « nous ressemble » . »

Cette nénette est donc multi-fonctions jusqu’au bout des ongles vernis spécial bain moussant (private joke).

« Mais c’est pas fini ! » On recommence la blague sur SFR ?!
Ok non, on sort…

Pour finir, elle fait aussi partie du comité éditorial et s’occupe de la communication d’une galerie d’art spécialisée dans la photographie à Annecy, la Galerie 361. Même que l’une de ses séries réalisées autour du lac d’Annecy  y est présentée ! Fierté Puissance 1000 !

Un réel talent de photographe, des séries de flou incroyables, une patte bien à elle et un naturel dans les photos a en faire pâlir photoshop. Nous on a adoré, un super moment entre filles, entres copines !

Pour en savoir un peu plus, parcourez ses reportages, ses portraits, son coté Mode et ses supers clichés Iphone & polaroids !

http://www.christellelandais.com
http://www.facebook.com/ChristelleLandaisPhotographies
http://www.galerie361.com

Bref, on vous avait dit qu’on était bavardes…

Lalala&co-03062015_116(1)

Crédit photos : Christelle Landais photographies

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s