ANNECY – La vision décalée de Shelter

On pourrait vous faire le récit de la magnifique success story de Shelter, on pourrait vous raconter la gentillesse et la bonne humeur des créateurs de la marque, on pourrait vous décrire le savoir-faire et le made in France derrière chaque produit de la collection… en fait, cet article pourrait faire 10 pages et commencer de mille façons.

Alors ne nous éparpillons pas.

On reprend :

Shelter c’est une histoire hors du commun.
Parce que nous au début, on y croyait à peine. Deux amis d’enfance, Florent et Julien ont un jour eu l’envie de créer des lunettes en bois recyclés. Après un prototype déjà très réussi et soutenus par de nombreux inconnus sur le net via la plateforme de crowfunding KissKissBankBank, ils ont pu réunir l’argent nécessaire à l’achat d’une commande numérique pour découper les lunettes. Aujourd’hui avec seulement 2 ans d’existence, Shelter produit et distribue 11 modèles déclinés en deux gammes dans la France entière.

Shelter ce sont des produits uniques et eco-friendly.
Forcement déjà, il y a le bois, une ressource omniprésente dans notre belle Haute-Savoie. Ah oui, c’est sûr, c’est autre chose que le plastok. En plus je crois que moi, si j’étais un arbre mort, ça me plairait bien une deuxième vie sous forme de lunettes de soleil ! Puis, il y a les partenariats que le collectif met en place avec des artisans locaux : des produits made in France, made in chez-nous, le bonheur quoi ! Et ça, c’est sans parler du design épuré, des détails et de la finition. Nous on est tombées sous le charme. En plus, croyez-le ou non, elles sont hyper confortables et super légères !

Shelter ce sont 4 amis aux personnalités incroyables.
Florent et Julien sont à la base du projet et rapidement François et Emeline rejoignent le collectif dans l’aventure. 4 personnes … Seulement 4 personnes pour un projet de cette envergure. Bah ouai, on était super impressionnées. Mais ce qui nous a véritablement séduit, c’est leur naturel, leurs yeux qui brillent quand ils nous montrent l’évolution des montures, leur volonté de réussir. Et puis le fait d’avoir papoté de tout et de rien pendant des heures au sein de leur atelier, comme si on se connaissait depuis des lustres, autour d’un bon sauc’ et d’une bière (2 et pis 3..). Les rires, les échanges de bons plans, et cette passion qui planait dans l’air…

Pour nous Shelter c’est une rencontre formidable et un méga coup de foudre pour les produits, quasi sans limites. Alors même si vous pouvez avoir des avis contraires, pour une fois, on ne les écoutera pas !

Découvrez toute la collection Printemps/Été 2015 sur leur site en ligne et restez connectés pour suivre les dernières actus !

Vous pouvez aussi vous rendre près de chez vous, chez l’un des nombreux revendeurs de la marque. Une distribution sélective, en accord avec leurs valeurs.

Bref, CHAPEAU BAS ! Et à bientôt pour l’apéro.

Crédit Photos : Emeline Barat

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s