BONUS LALALA – Duvet, poils et autres réjouissances

Je n’exagère pas en disant que depuis ce weekend c’est l’été et c’est en regardant mes jambes blanches ce matin dans ma robe j’ai réalisé que O malheur il allait aussi falloir que je m’applique un peu plus en terme d’épilation…

Parce qu’on va pas se mentir les filles, l’hiver, sous notre collant opaque, dans notre slim et nos bottes on se laisse un peu aller (ah bon pas toi ?! Wahou tu as tout mon respect).

Plusieurs choix s’offrent alors à nous :

1) Le rasoir

Ah oui c’est cool, ça va vite, ça fait pas mal mais alors dès le lendemain c’est hérisson style : jambes qui piquent et effet papier ponce garanti.

2) La crème dépilatoire

Alors là pareil c’est cool ça va vite, la repousse est un tout petit peu moins rapide (un tout petit petit peu) mais alors sérieusement qu’est ce que ça pue !

3) La cire dépilatoire

Là t’as intérêt à savoir faire ! Moi perso un coup sur deux j’en oublie la moitié… Et quelle douleur !!

4) L’épilateur électrique

Là encore bonjour la douleur (surtout là ouai)

BREF.

Le mieux c’est encore d’aller voir une esthéticienne (toujours aller voir quelqu’un qu’on ne risque pas de croiser au rayon légumes du Carrefour Market) mais mon Dieu je suis pas Rotshild et j’ai pas le temps ! (OK j’exagère)

On en vient même à rêver d’être un homme et de se balader poils d’aisselles au vent.
Tiens ça me fait à penser à ce sketch de Florence Foresti .
Ou à ces filles qui ont décidé de ne plus s’épiler : le hairy legs clubs.
Franchement ces filles là ont tout mon respect, elles osent faire ce qu’on rêve toutes de faire … Sans oser une seule minute … Sérieusement à part te marier avec un fan de Star Wars qui rêve de Chewbacca la nuit, c’est quoi le genre d’homme que les « femmes velues » excitent ?! (oula je sens que je vais pas me faire des copines)

Il y a un autre truc qui me trotte un peu dans la tête : l’épilation du maillot.
Une étude très sérieuse  du Huffington Post indique que les hommes (ouai parce qu’on s’épile pour eux faut pas se leurer on le fait pas pour nous – ou pour elles hein ça marche aussi TRES bien chez les lesbiennes – peut être même encore plus) preferent que leur moitié ne s’épile pas ou du moins pas totalement.

« 43% des hommes interrogés ont ainsi dit qu’ils préféraient les maillots féminins au naturel en « triangle des bermudes » (i.e. une toison taillée et épilée sur les côtés). 17 % ont indiqué qu’ils aimaient le « ticket de métro », 15 % une forme de coeur, et seulement 12 % ont déclaré préférer un maillot brésilien intégral (plus de poils du tout) » 

Là du coup je me pose une question : en forme de coeur ?! Et pourquoi pas en ballon de foot ou avec la tête de Zlatan pendant qu’on y est (sans rire un doute m’habite soudain, ça se trouve ça marche* !)

Puis en fait y’a plein d’autres trucs qui posent problème :
– se décolorer les poils des bras
– ceux de la moustache (si si on en a toutes un peu)
– vérifier si on en a sur les orteils (y’a des filles avec des pieds de hobbit jte jure)
– et la raie des fesses on en parle ? (Ok là je vais trop loin – pardon maman)

Y’a rien de plus à ajouter : être une fille c’est l’horreur ! On en viendrait presque à regretter l’hiver (bon Ok non quand même pas).

Et vous c’est quoi votre mode d’épilation ?

* Joke hein jsuis pas folle

 

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Anonyme dit :

    Merci pour cet article sympa sur nos petits poils. Les brunes comme moi peuvent essayer, comme moi, l’épilateur a lumière pulsée. C’est GENIAL…ok, c’est un petit investissement mais, franchement cela vaut le coût !
    après quelques séances, à la maison, tranquille, toute seule….je dois constater que mes poils ne repoussent plus…on peut l’utiliser sur toutes les zones du corps. Cela ne fait aucune douleur. BREF, du bonheur ! je conseille vivement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s