ANNECY – L’original 20/vins

On vous avait déjà parlé de The Place to Beer  et bien c’est non sans surprise que nous avons découvert que le 20/vins reprend le même procédé de self service avec une carte électronique et un large choix de références présentées sous forme d’un texte court.

545721

Vous trouverez (dans l’ordre) 50 références de vins non pas classées par région (ouai on était perdu au début mais c’est très loin d’être con) mais par famille :

– Les blancs fraîcheurs (vifs et rafraîchissants)

– Les blancs gastronomiques (plus longs en bouche)

– Les rouges plaisirs (très expressifs)

– Les rouges de gardes (plus puissants)

– Les découvertes (beaucoup de vins étrangers)

– Les vins gourmands (sucrés)

– Les vins d’exceptions (grands crus et rares)

Bref, en gros y’a de quoi faire et pourtant on va pas vous le cacher on était pas tout à fait conquises… Dans nos têtes le vin (surtout quand il est cher) ne devrait pas sortir d’un tube en alu, il devrait être présenté oralement, comme on lit une poésie, s’accompagner de fromage et de pain… En fait on s’est rendu compte qu’on avait une image très traditionnelo-terroir de la consommation du vin.

Pourtant on s’est laissé prendre au jeu et on a même pu goûter des bouteilles qu’on aurait à peine osé regarder sur une carte au restaurant tant ils sont chers. Les trois formats de verre (dégustation, normal et grand) permettent de tout goûter sans avoir à craquer son PEL.

Et pour accompagner tout ce vin on vous suggère la planche mix de tapas à partager à deux ou trois, celle-ci nous a réellement conquises ! Dommage que dans son enthousiasme et sa volonté de bien faire la serveuse cherchait à débarrasser nos assiettes un peu vite …

IMG_2656

Pour conclure il est vrai que nous ne ferons pas du 20/vins notre QG mais c’est une adresse « concept » qui vaut le coup d’être testée une fois au moins pour son originalité et la qualité du choix de ses vins !

Passage Golliardi
74000 Annecy
04 50 23 50 15

PS : En + ils font plein d’animations : des show vins d’une heure pour tester les connaissances œnologiques des groupes, des cours d’œnologie le troisième samedi de chaque mois à 9h30, une ballade culinaire le 1er samedi de chaque mois et un dîner à l’aveugle le jeudi soir. A tester au plus vite !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s