ANNECY – L’esprit indigène d’Indilly

Aujourd’hui on vous présente notre coup de cœur bijoux de ce début d’année !
Une artiste talentueuse à découvrir au plus vite !

Une créatrice férue de mode

Julie a 28 ans et après de nombreuses années à travailler dans le prêt à porter, ce qui a accentué son intérêt pour la mode, elle se lance dans la création de bijoux en juillet 2014. Elle personnalise aussi depuis des années certains de ses sacs et de ses vêtements. On aimerait avoir ne serait-ce qu’un quart de son talent, histoire de donner une seconde vie à toutes ces affaires qui prennent trop de place dans notre dressing et qu’on ne mettra plus jamais !

Des bijoux qui invitent au voyage

A la base il y a une passion pour le milieu équestre et les grands espaces naturels. En fond, et on le remarque au premier coup d’œil, l’inspiration de la culture indigène qu’elle doit à un beau voyage en Amérique du Sud. Elle en apprécie les couleurs, les matières, l’artisanat traditionnel et le savoir-faire.

Des pièces uniques et faites à la main

Entièrement fabriqué à la main et conçu comme une pièce unique, chaque bijou Indilly est le fruit d’un assemblage de matériaux naturels choisis pour leur caractère exceptionnel, leur pureté et leur force de caractère. Julie ne travaille qu’avec des matériaux issus de Dame Nature : pierres fines, bois, plumes, peau, cuir…

« Le plus passionnant dans le métier de créatrice c’est la concrétisation de l’imagination: le soir avant d’aller me coucher j’imagine un modèle, le lendemain je le réalise. Je ne créé que ce que j’aime. Il m’arrive de recommencer 3/4 fois un modèle s’il ne me plait pas. »

Son coup de coeur de la collection

La parure en pierres de corail, le sautoir et les 3 bracelets que l’on peut porter en « manchette » (ci dessous). Des couleurs vives qui égayent nos tenues aux couleurs hivernales!

Où la trouver

Au salon ID D’ART (salon sur le thème déco & art de vivre, avec plus de 200 exposants et un espace d’exposition extraordinaire : une zone DECO, un espace SAVEURS et un étage dédié à la mode!) à La sucrière à Lyon Confluence le 13, 14,15 et 16 mars avec plein de nouveautés !!
Aux journées filles toute l’année.
Sur sa page facebook.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s