BONUS LALALA – Toutes mes copines sont enceintes et mariées

C’est bizarre parce que ça fait déjà trois fois que je recommence l’introduction de cet article… A croire que je ne sais pas sous quel angle l’aborder ni comment ne pas heurter les sensibilités… C’est toujours délicat de traiter ce genre de thématique. Là j’ai l’impression que je vais vous parler de géopolitique et de néoliberalisme. Faut pas pousser. Je vais juste vous parler d’un sentiment un peu étrange, un peu nouveau et donner mon avis très  trop perso. Alors allez-y hein, vous pouvez me dire si je pousse le bouchon un peu loin.

C’est vrai que j’exagère un peu, toutes mes copines ne sont pas mariées avec deux enfants, un chalet à la montagne et un golden retriever. Mais honnêtement, je vous jure que si vous jetiez un coup d’œil à mon fil d’actualités Facebook vous seriez surpris : ventres arrondis, grandes robes blanches, morveux souriants… Ça n’arrête pas !

Et bref voilà, ça me fout la pression ! Mais genre beaucoup.

Parce que moi je suis pas prête, mais alors pas DU TOUT prête. J’ai l’impression que le temps a filé à toute vitesse, que j’ai 15 ans et la vie devant moi. Je m’entends encore dire « nan mais je serai adulte quand je travaillerai » raté « je serai adulte quand je payerai des impôts » bon ça a fait mal mais je ne me suis pas sentie plus mature pour autant… Je monte encore debout sur les tables ivre, hurlant en franglais les paroles de chansons des années 80, me déhanchant sans la moindre pudeur. Dans ma tête j’ai 15 ans. J’ai un poste à responsabilités 50 heures par semaine. Je paye des impôts. Je conduis une voiture. Dans ma tête j’ai 15 ans.
Mais le matin, quand je me lève, que je me regarde dans la glace, je le vois bien que j’ai plus 15 ans. Quand j’attrape l‘huile anti-cellulite sur le rebord de l’évier, je le sens bien que j’ai plus 15 ans. Et je ne vous cache que je commence à paniquer à l’idée de ne jamais être prête.

Si on en croit les magasines féminins et les articles sur le net (qui croire sinon ?) :
Il faut trois ans pour connaitre réellement quelqu’un.
Idéalement il faudrait vivre un an avec un homme pour savoir si nous serions capable de passer notre vie ensemble (et donc de mutuellement ramasser nos poils au fond de la baignoire pour le reste des temps).
Donc trois ans pour savoir si l’homme avec qui vous partagez votre vie peut être le père de vos enfants (ça fait peur n’est ce pas ?)
Vu que je suis vieux jeu (ben ouai, je sais, on dirait pas) j’aimerais bien me marier avant de les avoir ces enfants (histoire d’avoir le même nom toussa toussa*…)

DONC rapide calcul :

On se connait depuis trois ans et c’est encore l’amour fou (3 ans)
On se demande en mariage (4 ans)
On fait un enfant (5 ans)

C’est vrai quoi :

En France les femmes ont en moyenne leur premier enfant à 28 ans et se marient à 30 ans (après vous savez c’est le tic tac tic tac de notre fucking horloge biologique).
Si je veux vivre selon ma timeline pour moi ce serait donc mariage à 27 et enfant à 28 …

28 – 5 = 23

J’aurais du rencontrer mon mari / le père de mes enfants / l’homme de ma vie à 23 ans

Mouahahahahahahahahahahahaha (pardon fou rire nerveux)

STOP

En fait y’a aucune raison de stresser. Chacune vit selon ses propres règles, ses rencontres, bonheurs et déceptions. Le tout c’est d’accepter le bonheur de ses copines même si parfois on se sent VRAIMENT en décalage parce qu’il faut bien l’avouer même si elles nous abreuvent d’anecdotes et de photos sur les réseaux sociaux qui nous font soupirer, ces copines, elles rayonnent vraiment de bonheur. Et ça, c’est le plus important !

Alors on raye les chiffres, on balaye d’un revers de la main les études. On se dit que la fibre maternelle viendra avec le temps, comme le goût qu’on a développé pour le vin rouge, le prince charmant aussi. Et puis si ça vient pas, tant pis, on continuera à avoir 15 ans à faire des blagues nulles et à boire toute la nuit en boite. D’ailleurs qu’on se rassure, on pourra sortir quand on aura des enfants aussi PARCE QUE (et toute la beauté est là) les enfants de nos copines seront assez vieux pour garder les nôtres ! Oh yeah !

(Note à mon mec : si tu lis tout ceci ne panique pas)

*ceci est une faute volontaire

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je viens de découvrir votre blog grâce à Aude et je dévore chaque article!
    Celui-la m’a particulièrement fait sourire, j’ai adoré , c’est tellement vrai 🙂
    Voila, juste ce petit mot pour vous dire que j’aime beaucoup votre petit blog; bravo!

    J'aime

    1. elles dit :

      Merci beaucoup, ça fait tellement de bien de lire ce gentil commentaire en ce lundi de pluie : ça vient de mettre un grand soleil dans notre journée !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s